Des œuvres d’enfants pour les soignants

Photo : Léanne (4 ans) et sa famille.

Photo : Léanne (4 ans) et sa famille.

Pour soutenir les soignants en cette période d’épidémie, l’école maternelle de Saint-Michel a proposé aux enfants volontaires de faire des créations. Apporter de la chaleur, de la tendresse et de l’amour pour les soignants, pour tous ceux qui luttent contre la maladie, pour les malades, pour les personnes âgées et aussi pour tous les corps de métiers qui permettent que nos vies continuent grâce à leur engagement et leur courage quotidiens !

Léanne

Léanne

Antonin

Antonin

Lylou

Lylou

Noham

Noham

Mila

Mila

Sacha

Sacha

Hélina

Hélina

Noa

Noa

Jules

Jules

Charly

Charly

Charly

Charly

Thomas

Thomas

Sohan

Sohan

Yassine

Yassine

Théa

Théa

Marco

Marco

Eléna

Eléna
Mercredi 31 mars 2020

En attendant le retour dans notre école…

Les élèves me manquent beaucoup et j’ai hâte qu’on se retrouve tous dans notre belle école, pour continuer les apprentissages et tous nos projets. Enseigner en classe c’est mieux que par Internet… même si “Klassroom” est très convivial ! Félicitations et merci à tous les parents d’élèves qui assurent le relais pour que les enfants ne prennent pas de retard et qui m’envoient même des photos ! Chapeau bas à eux, car ce n’est pas facile en télé-travaillant et en assurant l’intendance à la maison ! Vivement la fin de la pandémie et le retour à la vie normale. Prenez soin de vous tous et restez bien à l’abri.

Maîtresse Ingrid

Jeudi 14 mai 2020

À Saint-Michel, comme partout en France dans le cadre du déconfinement, l’école des Petits Malins a rouvert ses portes ! 

Jeudi 14 mai a eu lieu la rentrée des élèves pour 9 d’entre eux.
La municipalité et l’équipe enseignante avaient fait un travail en commun pour organiser cette rentrée autour des règles strictes de sécurité sanitaire préconisée par le protocole national.
Les enfants ont trois jours d’enseignement, lundi mardi et jeudi. Le vendredi, les enfants prioritaires sont accueillis par l’Éducation nationale.